Stefanshof

Le « Stefanshof » est un nouveau concept dans les Ardennes.

Il est situé dans un cadre idyllique, en bordure du parc naturel des Hautes Fagnes, dans les cantons de l’Est, à environ 165 km de Bruxelles. Il est rapidement et facilement accessible.

 

À 530 mètres d’altitude, là où la neige tient plus longtemps, se trouve le hameau de Stefanshof qui compte environ cinq fermes. Ce hameau fait partie du village de Schoppen, dans la commune d’Amblève. Le hameau de Stefanshof ressemble à un village fantôme. Le dernier habitant est décédé en 2011.

Jacqueline et Rudy

Nous serions heureux de vous accueillir!

Jacqueline et Rudy sont tombés sous le charme de l’une des cinq fermes. Ils sont tous deux originaires de Meetjesland (Flandre orientale). Après une étape de 30 ans à Tervuren (Brabant flamand), où ils étaient entrepreneurs indépendants dans le secteur de la construction, ils prennent désormais le temps de vivre à un rythme plus calme.

Jacqueline et Rudy sont d’accord : il n’y a pas de meilleur endroit que Schoppen, petit coin de paradis, pour se calmer et se ressourcer. Pour eux, ce fut le coup de foudre. Mais ils ont d’abord dû rénover la ferme de fond en comble…

Quelques années plus tard, après beaucoup de maux de tête, de planification, d’autorisations et d’innombrables heures de travail, deux gîtes de vacances ont vu le jour sur le terrain du Stefanshof. Le gîte Mirabelle et le gîte Libelle.

Ce qui vous attend:

Wellness – Tranquillité – Nature

Les deux gîtes ont une capacité de 12 à 14 personnes. Les environs immédiats sont accueillants et sûrs pour les enfants. Et ici, aucun problème de circulation. Les gîtes sont entourés de toutes les nuances de vert que seules les Ardennes peuvent offrir. Ils sont situés au carrefour entre les sentiers de randonnée pédestre, de pistes cyclables (Ravel), de sentiers de VTT, de pistes de ski de fond, de sentiers pour chevaux, etc. La région offre d’innombrables vues panoramiques et la flore et la faune intactes n’attendent que vous. De plus, la région abrite de nombreuses attractions touristiques.